Le gite est construit tout en pierres de taille du pays, et se niche au coeur du village du Cailar. Cette maison a donc une histoire au pays des manades et des fêtes votives, à l’occasion desquelles on célèbre les taureaux de Camargue à travers le village. Pas moins de 22 manades sont situées sur la commune du Cailar, et les courses camarguaises sont organisées régulièrement dans les arènes du villages. Vous pourrez assister aux Abrivado, au tri des taureaux dans les prés du Cailar, et au Bandido après les courses.
Le Cailar est un village de tradition taurine du sud Gardois. Ainsi, il est le berceau de la course camarguaise, au confluent de deux cours d’eau, le Vistre et le Rhôny. Ce dernier coule devant Le Petit Gite Bio du Rhôny. Aussi, l’église romane St Etienne, édifiée au XIIème siècle, sonne au centre du village. Au sud ouest du village, des arènes en bois érigées au début du XXème siècle, sont classées monument historique. En bordure du Petit Gite Bio du Rhôny, vous pourrez aussi apprécier un lavoir couvert public construit en 1899.
A deux pas du Petit Gite Bio du Rhôny, vous trouverez dans le village, la boulangerie, une épicerie boucherie, un bureau de tabac-presse, un coiffeur, la Poste, ainsi que tous les services dont vous aurez besoin. De plus, de bonnes adresses dans le village pour se restaurer. Le petit marché du samedi matin regroupe aussi quelques producteurs locaux : Corinne et ses fromages d’Auvergne et d’ailleurs, ainsi que François et ses fruits et légumes du Cailar.
« Mademoiselle Grignote » traiteur présente sur le marché du samedi matin, vous fera découvrir ses recettes à emporter : https://www.facebook.com/MademoiselleGrignote
https://www.facebook.com/Pizzeria-du-rhony-111707984702413
https://www.facebook.com/MagBeauté-115110978499551
https://www.facebook.com/Boucherie-charcuterie-elsa-100926625772390